Marché

Le Marché de l'Immobilier Parisien

Capitale administrative, économique et culturelle, Paris est le coeur historique de la France. Mythique ville de lumière, refuge des amoureux du monde, elle est riche de son patrimoine, de sa magnifique architecture, elle est pourtant très moderne et est considérée comme l'une des capitales mondiales de la mode et du luxe. Paris est la ville la plus visitée au monde avec en moyenne 30 millions de visiteurs par an, c'est une capitale vivante de plus de 2 millions d'habitants. Des quartiers historiques des arrondissements du centre de Paris, aux quartiers résidentiels de la périphérie, chaque rue a son histoire, son personnage célèbre et sa personnalité. Paris est l'une des métropoles les plus attractives au monde, à la fois du point de vue économique, du point de vue culturel mais également de part son art de vivre et sa "french way of life".

Paris est parmi les villes les plus chères du monde en ce qui concerne l'immobilier de luxe. Mais la situation immobilière est très contrastée en fonction de l'arrondissement. Plus de la moitié des logements parisiens en possèdent qu'une ou deux pièces et 55% ont été construits avant 1949. Les prix d'achat au mètre carré varient entre 13520€ pour l'arrondissement le plus cher, le 6ème et 6770€ pour le moins cher, le 19ème.

Paris est desservi par un très important réseau de transports publics. Le métropolitain qui comporte 14 lignes, une soixantaine de lignes de bus, des lignes de bus de nuit, ainsi que des bus touristiques. 5 lignes (A à E) de RER : réseau Express Régional qui relient les banlieues entre elles en traversant Paris. 5 gares qui desservent la banlieue ainsi que la province ou l'international. La capitale est également desservie par deux aéroports internationaux Roissy Charles de Gaulle et Orly. Enfin pour les plus courageux, vous trouvez également des vélos (Velib') en libre service dans tout Paris.

En cliquant sur la carte interactive, vous trouverez pour chaque arrondissement les principales informations générales, les attractions touristiques, les quartiers, et le prix au mètre carré.